Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siffler en travaillant...
11 février 2016

Ces derniers jours nous nous sommes entraînés à

Ces derniers jours nous nous sommes entraînés à tenir des ciseaux.

Nous avons coupė de la pâte à modeler. 

image

image

 

IMG_2963

IMG_2964

IMG_2965IMG_2948

Nous avons trié les perles selon leur forme.

IMG_2952

 

Nous avons dénombré:

IMG_2949

Nous nous sommes à nouveau entraînés à tracer des ronds. Acquérir le bon geste demande du temps. Il faut commencer en haut, tourner vers la gauche, bien fermer le rond, tout cela en tenant bien son outil, en posant la main sur le support et en ayant un tracé régulier.

Entraînement en suivant un inducteur (on entoure le rond déjà existant).

Image 10

 

Sans inducteur...

IMG_2953

 

Maîtriser son geste pour remplir une surface limitée. Choisir la bonne couleur.

(Retrouvez la comptine "3 jolies souris" à la rubrique chansons du deuxième trimestre)

Image_9

 

Image_12

 

Tracer l'écriture chiffrée du 1 en suivant un inducteur...

Image_7

 

 Paticiper à des jeux collectifs, comprendre une consigne, coopérer...

Image_13

Image_14

Image_15

Image_17

Image_19

Image_20

Langage d'évocation sous forme de dictée à l'adulte.

(Je raconte ce que j'ai fait en classe, je dicte à la maîtresse ce qu'elle doit écrire)

Image_21

 

Connaissez-vous notre petite astuce pour mettre seul sa veste?

Image_11

 Bon weekend et laissez-les faire aussi à la maison!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel plaisir! <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne semaine également.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je confirme, Lina me dit toujours "Elodie m'a montré comment mettre mon manteau toute seule".<br /> <br /> Bonne Semaine<br /> <br /> Maman Lina TAHA.
Siffler en travaillant...
Publicité
Siffler en travaillant...
  • Peu de texte car peu de temps, quelques photos montrant un peu de mon travail si dévorant si passionnant, ou comment "siffler en travaillant" :) Et comme la maîtresse est aussi maman, des photos d' activités proposées à mes enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 458
Publicité