Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siffler en travaillant...
12 juin 2015

Apprentissage de l'écriture chiffrée du 4. 1ère

 Apprentissage de l'écriture chiffrée du 4.

1ère étape, tracer le 4 lentement avec son index (en suivant un inducteur), autant de fois que l'on peut.                                                La maîtresse accompagne le geste par la parole: "on trace le trait oblique, celui qui est penché; le trait horizontal, celui qui est couché; on lève la main et on trace le trait vertical, celui qui est debout.

Jad a bien envie de passer à la seconde étape et de mettre ses mains dans la farine :)

Une fois le tracé inscrit dans la mémoire par le geste, on essaie de tracer le 4 dans la farine, avec le modèle en face de soi. Là encore la maîtresse accompagne le geste par la parole.

image

image

image

image

 

Une fois l'atelier validé, on peut s'amuser à réaliser des visages ou juste palper la farine!

IMG-20150611-WA0015

Atelier découpage: 

L'enfant prend deux bandes de papier canson de la couleur de son choix.

Il prend des ciseaux et découpe chaque bande sur les traits tracés au préalable par l'adulte.

Pour la première bande, la maîtresse guide à nouveau si besoin "j'ouvre les ciseaux, je ferme, j'ouvre, j'avance, je ferme....

La seconde bande est réalisée en toute autonomie.

On colle ensuite chaque petit morceaux de papier sur la feuille. 

 

IMG-20150611-WA0020

IMG-20150612-WA0068

On s'exprime librement sur la musique...

IMG-20150612-WA0067

Nous avons commencé le cadeau pour les papas. 

Les photos seront publiées dans une semaine afin de garder nos réalisations secrètes.

La maîtresse a momentanément transformé les enfants en petits pois. Chacun doit alors se placer sur ou sous la table.

DSCN6984

A la maison vous pouvez fournir à votre enfant une petite serviette, une assiette et un p'tit pois et le laisser vous réciter la comptine "Le p'tit pois". (voir rubrique chansons).

Excellent weekend à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Siffler en travaillant...
Publicité
Siffler en travaillant...
  • Peu de texte car peu de temps, quelques photos montrant un peu de mon travail si dévorant si passionnant, ou comment "siffler en travaillant" :) Et comme la maîtresse est aussi maman, des photos d' activités proposées à mes enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 453
Publicité