Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siffler en travaillant...
19 septembre 2014

Nos chansons!!!

J'ai un nom, un prénom

http://crdp.ac-amiens.fr/crdp/cddpoise/porte_voix_II/04_jai_un_nom_instr.mp3

un_nom_un_pr_nom

Enroulez le fil

Cliquez ici: http://www.deezer.com/track/3093118

 

fil

 

Mains en l'air

Cliquez ici: 20140926_152545  Mael

Cliquez ici: http://www.deezer.com/album/299456 

mains_en_l_air

Au revoir papa, au revoir maman

Cliquez ici : 20141002_085718

Au revoir papa

Au revoir maman

Ah quel bonheur

On s’verra tout à l’heure

Au revoir papa

Au revoir maman

Et dans vos bras 

Je serai tout content

 

Bonjour 

Cliquez ici: 20140926_090203 Heitor

Cliquez ici: 20140926_090055 Lalla Aïcha

 

 Mon petit lapin

Cliquez ici: 20141002_152830 Maryam

Mon petit lapin a bien du chagrin

Il ne saute plus dans son ptit jardin

Saute, saute, saute mon petit lapin

Embrasse quelqu'un que tu aimes bien

 

Petit ange 

Chanson introduite dans le cadre de l'éveil musical avec comme instruments: 

des cuillères et le petit tambourin de Aya :)

 Cliquez ici: 20141009_090455 

 Petit ange 

Il faut que tu manges

Celui qui ne mange pas 

Jamais il ne grandira.

 

Vole papillon  

Suivez ce lien et écoutez la version de Nadège Vacante:

http://www.musicme.com/#/Vole-Vole-Vole-Papillon-t945580.html

 

La collation

Chaque matin, après les rituels (date, météo...) nous chantons ce petit refrain. Les filles ou les garçons vont aux toilettes, les autres vont s'asseoir "à pas de loup" au coin bonheur en attendant leur tour. Nous prenons alors tous ensemble notre collation.

Cliquez ici: 20141009_090631

Lave, lave, lave les mains avec du savon

Vite, vite on y va, c'est la collation

 

 Le matin avant la récréation...

Cliquez ici: 20141101_220428

Voici venu le temps de se mettre en rang

D'aller joyeusement à la récré en chantant

C'est le meilleur moment

Pour tous les enfants

Courir et danser 

Mais surtout s'amuser

Lalalalalala....

 

Au moment de ranger... 

Cliquez ici: 20141028_175428

En maternelle, comme à la maison

Copains, copines nous rangeons 

Quand les jeux sont terminés

Tous ensemble il faut ranger

 

 La maîtresse a profité des jours de pluie pour introduire cette nouvelle chanson lors d'une séance d'éveil musical:

Tombe la pluie

Cliquez ici: 20141101_220323

Tombe tombe tombe la pluie
tout le monde est à l'abri
Y a que mon p'tit frère
qui est sous la gouttière
pêchant, pêchant du poisson pour toute la maison

 

Je suis le 1

Cliquez ici:  20141113_151923 Rayhana

 

Mains en haut, mains en bas 

Cliquez ici: 20141128_163434

Mes mains dansent en haut, mes mains dansent en haut

Mes mains glissent en bas, mes mains glissent en bas

Mes mains s'envolent en haut, mes mains s'envolent en haut

Mes mains s'endorment en bas, mes mains s'endorment en bas

 

Dans mon cartable 

Cliquez ici: 20141128_163539

Dans mon cartable il y a doudous, joujoux et puis quoi?

Il y a même des bonbons bien cachés tout au fond

 Vive, vive, vive l'école!

En petite section on s'envole!

 

L'as-tu vu? 

La mélodie est ici: https://www.youtube.com/watch?v=5r9fXr7aURA

L’as-tu vu, l’as-tu vu ?

Le petit bonhomme, le petit bonhomme
L’as-tu vu, l’as-tu vu ?
Le petit bonhomme au chapeau pointu ?

Il s’appelle Père Noël
Par la cheminée, par la cheminée                                                                                                                                                                                                  

Il s’appelle père Noël                                                                                                                                                                 Par la cheminée, il descend du ciel

Il apporte des jouets
Il en a plein sa hotte, il en a plein sa hotte
Il apporte des jouets
Il en a plein sa hotte et c’est pour nous.

 

 Vive le vent

https://www.youtube.com/watch?v=0AVr25h7cp4

 

Gratte-moi la puce...

http://www.dailymotion.com/video/x2cgj8v_eveil-musical-gratte-moi-la-puce_school

 

chanson sur les couleurs, pour consolider les acquis

Orange citrouille

bleu ciel

vert sapin

rouge Père Noël 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le blog est une idée superbe. Félicitation pour l'initiative. Bonne continuation et bon courage. Ikram filali la maman de yasmine bendouro
S
Merci Bcp pour ces superbes photos :)!! ce fut un moment de plaisir de regarder et partager les photos de classes! ça nous donne également une idée sur les différentes activités qui se font pendant la journée!! Jad était super content de retrouver ses amis et ses photos de classe!<br /> <br /> Merci Infiniment
M
La mélodie a l'air d'être facilement mémorisable par les petits bouts de choux, c'est sympa :)
E
Avec grand plaisir, merci à vous pour ce message chaleureux.
S
Superbe initiative! Votre blog est carrément une immersion dans le quotidien de notre enfant.. c'est un pur moment bonheur!! un grand Merci pour toute l'attention et tout le temps que vous y consacrez!! <br /> <br /> Salma (maman de Jad Baraka)
Siffler en travaillant...
Publicité
Siffler en travaillant...
  • Peu de texte car peu de temps, quelques photos montrant un peu de mon travail si dévorant si passionnant, ou comment "siffler en travaillant" :) Et comme la maîtresse est aussi maman, des photos d' activités proposées à mes enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 448
Publicité