Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siffler en travaillant...
20 février 2015

Nous avons illustré notre chanson... "Mon nez

Nous avons illustré notre chanson... "Mon nez coule! ... Atchoum!" et réinvesti les apprentissages à des fins artistiques.

Il fallait d'abord peindre un rond pour le visage...

IMG_8031

 

puis tracer des traits pour représenter les cheveux

IMG_8050

Lors d'une deuxième séance nous avons collé des gommettes pour les yeux, tracé des traits au feutre pour le nez, les cils et sourcils puis nous avons tracé la bouche à la peinture rouge.

IMG_8054

 

Ensuite les maîtresses ont découpé l'empreinte de notre main (réalisée à la peinture) et nous l'avons fixé avec une attache parisienne.

Un petit mouchoir en papier a été glissé sous la main comme pour se moucher et hop c'est fini! 

 

Image_1

Nous nous sommes exercés à tracer le chiffre 1 dans la farine. Il fallait au préalable suivre le tracé du chiffre rugueux.

IMG_8093

IMG_8097

 

Voici un nouveau parcours. Certains manquent encore de confiance en eux mais le principal étant de progresser les maîtresses ne sont jamais très loin pour rassurer et tendre la main si besoin...

Je monte à l'échelle, je glisse sur le toboggan, je passe à quatre pattes sous les chaises, je monte sur le banc, j'avance debout et je saute, je grimpe sur le mur incliné d'escalade, je glisse à nouveau sur le toboggan.

IMG_8045 IMG_8108

 

IMG_8044

 

Et maintenant un petit tour à la halle au grain...

IMG_8081 

IMG_8057

 

Du blé à la farine...

 

IMG_8060

 

IMG_8068 IMG_8074

 

IMG_8076 IMG_8088

Il y avaient beaucoup d'absents cette semaine, certains étaient malades, d'autres déjà en vacances...

Voici Anouk en France ...

Anouk anouk_2

 Mael en Thaïlande ...

unnamed

mael_2

 

Yazid aux Etats Unis

 

yazid 

yazid_states

 

Excellentes vacances à tous!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Siffler en travaillant...
Publicité
Siffler en travaillant...
  • Peu de texte car peu de temps, quelques photos montrant un peu de mon travail si dévorant si passionnant, ou comment "siffler en travaillant" :) Et comme la maîtresse est aussi maman, des photos d' activités proposées à mes enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 441
Publicité