Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siffler en travaillant...
28 novembre 2014

Maintenant bien familiarisés avec le 1, nous

 Maintenant bien familiarisés avec le 1, nous apprenons à reconnaître toutes ses représentations et à construire la quantité. Les enfants prennent une image, doivent nommer ce qui y figure "c'est un" et aller chercher 1 trésor dans le bac sensoriel.

image

 On peut choisir une noix...

image

 1 pomme de pin

image  

1 gland

image

1 marron 

image

 

Voici comme promis des photos d'une séance d'éveil corporel. Ensemble ou individuellement nous nous amusons à représenter le soleil ...

image

 

C'est la nuit, le soleil est couché... (Je m'excuse mais pour je ne sais quelle raison il m'est impossible de redresser les photos!)

 

image

image

 

Le soleil se lève....

image

image

 

Nous voici à la fin de notre séquence sur la verticalité, nous nous sommes encore bien entraînés cette semaine... entre les rainures du carton ondulé....

image

 

entre deux bandes de carton...

image

 

sur l' ardoise...

image

 

Coloriage de l'illustration de la chanson "Dans mon cartable", il faut maîtriser son geste pour respecter les contours.

image

 

Nous avons introduit la couleur verte à nos apprentissages...

image

 

et poursuivons la décoration de notre petit cartable.

image

 

Dans la classe des aviateurs, nous avons une nouvelle camarade, une très gentille et douce petite fille qui se nomme Nina.

image

Beaucoup d'absents en cette fin de semaine, les enfants fatiguent, pensez à bien faire dormir vos petits et à leur donner une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux pour renforcer leurs défenses.

Merci de nous rapporter couverture et drap dès lundi matin. Nous les garderons jusqu'aux vacances de décembre.

Très bon weekend à tous.

Couvrez-vous bien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci chère Hanane.
H
Bravo Elodie tu pense a tout, ils ont de la chance ces enfants
Siffler en travaillant...
Publicité
Siffler en travaillant...
  • Peu de texte car peu de temps, quelques photos montrant un peu de mon travail si dévorant si passionnant, ou comment "siffler en travaillant" :) Et comme la maîtresse est aussi maman, des photos d' activités proposées à mes enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 440
Publicité